Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Melting News

Melting News

Le site 100% news !


Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est décédé.

Publié par Aurélie Youf sur 30 Mars 2016, 13:58pm

Catégories : #France

Jean-Pierre Coffe / Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported Georges Biard

Jean-Pierre Coffe / Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported Georges Biard

" C'est de la merde!" , la phrase que tous les Français avaient en tête lorsque l'on parlait de ce monsieur au crâne chauve et aux lunettes rondes. Le célèbre chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est décédé à l'âge de 78 ans a annoncé Laurent Ruquier sur Twitter.

Ce bon vivant passionné de cuisine et connu pour son franc- parler et ses coups de gueule contre la malbouffe.

Restaurateur de métier, Jean-Pierre Coffe est devenu chroniqueur télé dans les années 90 notamment dans l'émission La Grande Famille aux côtés de Michel Denisot et Jean-Luc Delarue sur Canal + où la France entière retiendra le fameux épisode de la saucisse lancée à travers le plateau en criant " C'est de la merde! ".

Il avait ensuite rejoint l'émission des Grosses Têtes sur RTL aux côtés de Phillipe Bouvard et Laurent Ruquier , puis le divan rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Il était également une voix de la radio sur France Inter dans l'émission Ca ne se bouffe pas ça se mange.

Lutteur invétéré contre la malbouffe il a publié plusieurs ouvrages sur la cuisine et quelques livres de recettes , et invitait les Français à mieux manger.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents