Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Melting News

Melting News

Le site 100% news !


La grande braderie de Lille n'aura pas lieu.

Publié par Aurélie Youf sur 5 Août 2016, 16:36pm

Catégories : #France

Des exposants de la Braderie de Lille / Creative Commons CC-BY-SA-3.0 Romain Berth

Des exposants de la Braderie de Lille / Creative Commons CC-BY-SA-3.0 Romain Berth

Ce vendredi 5 Août, Martine Aubry, maire de Lille, a annoncé l'annulation de la grande Braderie des 3 et 4 septembre pour des raisons de sécurité.

"C'est une décision douloureuse mais je pense qu'il faut suspendre la braderie de Lille", a t-elle déclaré. "Dès le 15 juillet , ( au lendemain des attentats de Nice ), nous nous sommes interrogés sur les conditions d'organisation de la braderie".

« Des risques que nous n’arrivons pas à réduire ». Avant même que se produisent les attentats du 14 Juillet, le dispositif de sécurité de cet évènement a été revu à la hausse: Réduction du périmètre des exposants, bombonnes de gaz interdites et forte hausse des effectifs de police sur place

« Faire la braderie avec des tireurs d’élite sur tous les toits, des CRS à chaque coin de rue, des hélicoptères et des drones qui tournent partout, pour moi, ce n’est pas l’esprit de la braderie »

En raison des « camionnettes qui entrent en permanence sur les lieux », du « fort volume de marchandises » et de la « présence massive d’un certain nombre de personnes dans un périmètre restreint », l’annulation « était la seule décision raisonnable » a annoncé la municipalité.

Néanmoins , le semi-marathon et le 10 km prévus le samedi matin ont été maintenus ainsi que la traditionnelle fête foraine située sur l'esplanade du Champ de Mars.

Commenter cet article

Angeline 19/03/2017 16:33

j'aime me promener ici. un bel univers.

Angelilie 26/02/2017 00:14

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents